Tchatting.com Forums
Le Salon Francais Cette section est faite pour les francophones

User Name
Password
Reply

Thread Tools Display Modes
Old 12-05-2006, 12:01 PM
GeGe's Avatar
GeGe GeGe est déconnecté
Registered User

GeGe is on a distinguished road
Bonjour a tous !!

Donc comme vous l'avez devinez le Vp c'est moi...
j'espere pouvoir prochainement vous mettre les comptes rendu :
- du WEF de Limoges,
- de l'Ag de Paris.
En effet nous entrons dans une phase capitale de nos etudes puisqu' une commission de reflexion sur le LMD dans les etudes medicales a été créé et fonctionne depuis un mois...
J'espere pouvoir vous mettre les evolutions et commentaires que feront le Bureau de l'anemf sur les divers sujets.
Voila, bon courage a tous ceux qui revisent !!

PS : Tenez moi au courant pour les personnes intéressées pour venir au Journées d'Eté de l'Anemf a NANTES du 22 au 25 juin.

Associativement.
Reply With Quote
Old 12-05-2006, 12:30 PM
KyKy's Avatar
KyKy KyKy est déconnecté
V.P.E. Crous

KyKy is infamous around these parts
Moi moi je suis interessé pour les JEA

Sinon fait nous explosé ce sous forum Actualités
Reply With Quote
Old 13-05-2006, 12:12 PM
GeGe's Avatar
GeGe GeGe est déconnecté
Registered User

explosion il y aura !!
en effet pour mon plus grand malheur la communication a Limoges n'est vraiment pas facile, on a l'impression que tout le monde se fout de nos etudes.
J'avais pourtant espéré qu'après le WEF des gens se sentiraient concernés par tout ceci puisque les reformes a venir pourraient etre dramatiques pour les futurs etudiants et pour nous (LCA...).
Alors je vais flowder a mort sur ces topics pour que les personnes qui consultent ici soit au courant de tout ce qui ce passent a l'echelon supérieur (ministere, conf des doyens...)
Reply With Quote
Old 15-05-2006, 10:15 AM
Léo le lion's Avatar
Léo le lion Léo le lion est déconnecté
Registered User

Léo le lion is on a distinguished road
Send a message via MSN to Léo le lion
Moi aussi je serai bien tenté par les JEA.. Surtout que je ne vais pas pouvoir aller au DT..
Reply With Quote
Old 15-05-2006, 03:33 PM
benoit benoit est déconnecté
Registered User

benoit is on a distinguished road
D'après Nicolas Alarion, des négociation sont en cours au niveau de la direction des affaires médicales en ce qui concerne la possibilité de prendre des gardes en réa, cardio et gynéco en plus des gardes normales aux urgences.
Car les promos augmentant chaque année, il va être de plus en plus difficile de faire son quota de 36 gardes nécessaires pour l'ENC.

Il a été aussi abordé la question du CSCT, les profs proposant de le décaler en avril (à la place de janvier, ce qui laisserait peu de temps pour faire un dernier tour du programme).

Voilà Gégé, si ça peut te rassurer sur l'état de la motivation des gens sur nos études! :smile_yes
Reply With Quote
Old 15-05-2006, 03:38 PM
imported_DéDé's Avatar
imported_DéDé imported_DéDé est déconnecté
Registered User

imported_DéDé is on a distinguished road
Quote:
Originally Posted by benoit
D'après Nicolas Alarion, des négociation sont en cours au niveau de la direction des affaires médicales en ce qui concerne la possibilité de prendre des gardes en réa, cardio et gynéco en plus des gardes normales aux urgences.
Car les promos augmentant chaque année, il va être de plus en plus difficile de faire son quota de 36 gardes nécessaires pour l'ENC.

Il a été aussi abordé la question du CSCT, les profs proposant de le décaler en avril (à la place de janvier, ce qui laisserait peu de temps pour faire un dernier tour du programme).

Voilà Gégé, si ça peut te rassurer sur l'état de la motivation des gens sur nos études! :smile_yes
ya rien de rassurrrant. le pb des gardes, ça fait plus de 2 ans ke on l'évoque au conseil de fac. kan au CSCT, vu comment certains profs sont bornés, ...... si vs voulez plus d'info, contactez moi par mp.
en tout cas, gg a raison: personne à limoges ne s'interresse aux réformes nationnales.... fo pas dire le vs :3ddisgust
Reply With Quote
Old 15-05-2006, 03:44 PM
benoit benoit est déconnecté
Registered User

benoit is on a distinguished road
Mais qu'est ce que tu veux qu'on fasse d'autre à part signer la pétition?

Faut pas croire que les gens ne se tiennent pas au courant!
Reply With Quote
Old 15-05-2006, 09:25 PM
GeGe's Avatar
GeGe GeGe est déconnecté
Registered User

Vu les sollicitations que j'ai eu de la part des externes cette année... Je peux t'affirmer que je ne suis pas debordé par le boulot d'explication des reformes a venir
.
Pourtant il a été question de reformes des etudes medicales, de LcA et compagnie..
.
Moi je peux pas tout faire, je met des affiches, tiens les gens au courant comme je peux mais comme la seule preoccupation des gens quand ils viennent a la CORPO, c'est faire leur photocopies ca ne sert a rien...
Y a quand meme un bureau qui fait autre chose que de la reprographie et faire des soirées et un Gala.

On entre quand meme dans une periode capitale ou beaucoup de choses sont en jeux sur nos etudes et pour l'avenir medicale (choix d'installation encore possible a l"avenir ou non).
Alors pour naviguer sur des sites ou l'on parle de ca pour les etudiants et de voir le nombre de limougeauds intéressés par le debat je peu te dire qu'il n'y a strictement personne qui s'intéresse a nos etudes.

Sauf (bizarrement) quand ils sont directement concerné (enc, CSCT, etc...)
Reply With Quote
Old 28-05-2006, 01:51 PM
sabry
Guest

Mais si yen a kca intéresse !!!

Coucou GG, comme tu le sais vu ke jte l'ai déja dit, jsui très intéressée par tout ce qui se passe à l'ANEMF, jsui souvent sur leur site a lire les dernières réformes ou motions en cours !! J'trouve ca domage aussi ke le WEF n'est pas motivé plus de gens à s'intéresser aux AG, étant donné qu'on est quand meme tous concernés et heureusement kon a un bureau kom ca qui est la!! sinon on serait pas dans la merde avec des réformes ministérielles pondues par des gars qui ont jamais mis les pieds dans une fac de médecine !! :smile_yes
Grand merci à tous ces gens de l'associatif de s'occuper des intérêts des étudiants !! Breff j'ai malheureusement pas pu aller a Paris vu kil n'y avait plus de place mais Nantes j'aimerai beaucoup, j'tai envoyé un msg dailleurs ( auquel g pas eu de réponse !! )
Breff tu vois ya kan mem un peu de motivation et des gens ki se sentent un minimum concerné par leur avenir !! Voilou !!!
Reply With Quote
Old 28-05-2006, 08:08 PM
sofia's Avatar
sofia sofia est déconnecté
Registered User

sofia is on a distinguished road
pas d'accord!

moi je ne vais pas aux AG et compagnie, je ne te pose pas de questions directement GG mais je suis aussi tous les jours sur le site de l'ANEMF, je lis tt le temps tes magnifiques compte-rendu des congrès, je cherche svt à la corpo pr voir s'il y a le journal de l'ANEMF et j'ai signé la pétition pr l'ENC...dc voilou, ce n'est pas parcequ'on ne se parle pas qu'on ne sait pas qu'on ne s'interesse pas et qu'n est pas au jus!!! et surtout ce n'est pas non plus une raison pour se décourager, tu fais du bon trvail.
Reply With Quote
Old 29-05-2006, 09:45 AM
GeGe's Avatar
GeGe GeGe est déconnecté
Registered User

Ne deformez mes propos svp.
J'ai juste repondu a un DC2.
Je vous signal quand meme que normalement c'est mon job d'etre au point la dessus, c'est pas forcement tout le monde qui ne s'interesse a rien, mais moi j'ai pas de solicitation.

Arrétez de generaliser tout le temps les propos vous savez tres bien qu'on se doute que qq personnes se renseigne un minimum ...
Reply With Quote
Old 03-06-2006, 05:58 PM
pat pat est déconnecté
Registered User

pat is on a distinguished road
Biensur que les étudiants sont concernés sur leur études
qu'ils veulent garder la liberté d'installation ! Il manquerait plus qu'on veuille nous
le supprimer et là tu en verras beaucoup de gens seront concernés !

Mais à t'attendre c'est à cataclisme qui nous attends : LCA, LMD, réfome réforme réforme...

On est pas obligé de penser que nos études vont etre réformées tous les ans
Faut il vivre dans la crainte ? Nous sommes menacés ?

Je pense que la voie des affiches suffira à mettre tout le monde au courant
Les gens ne s'interesse pas car il n'y aucun prochain concret officiel et seulement des idées...

Ils se mobiliseront quand ils sentiront la menace plus grande...

moi aussi je suis interessé par les JEA, j'ai suivi une formation du muller sur l'orientation du lycéeen pendant le wef, c'était très interessant !
Mais si'l n'y pluis de places, j'irais au repas faluche.

NB : les propos sont souvent déformés...
Reply With Quote
Old 06-06-2006, 01:52 PM
Boulette's Avatar
Boulette Boulette est déconnecté
Registered User

Boulette is on a distinguished road
Send a message via MSN to Boulette
Quote:
Originally Posted by pat
NB : les propos sont souvent déformés...
t'as pas tort, mais là pour une fois g tou pigé à ce que tu as écrit :n398: (private joke!!!!)

sinon détrompe toi mon petit pat, g le même sentiment que GG, l'an dernier avec les soucis de postes d'internes d'amphi de garnison, tu n'imagine pas le nombre de D4 qui ont flippé leur race et sont veus voir Babou ou les élus UFR ou moi, mais pour ce qui est des plus jeunes concernés avec un peu plus de décalage, bien sur ils se sont bougés on était assez nombreux à partir à la manif, mais kan je faisais les annonces dans les promos pour les AG extraordinaires de la corpo, plouf, pas beaucoup de retour... intéressés, mais sans plus... pas de koi soulever une montagne

et concernant les réformes, méfie toi de la fréquence possible de c**** que peut sortir un ministère... des fois c'est pas mal, mais souvet en politique kan les effets escontés ne sont pas assez immédiats, on efface tout et on recommence!!! et dans notre cas, l'effet sur la démographie médicale ne peut pas être visible avant plusieurs années (cf: 10 ans d'études) donc, ils sont tout à fait capables de nous pondre une réforme plus ou moins démago... et nus pourrir notre cursus... régulièrement genre tous les deux ans!!!

je dis pas que ce sera le cas, mais le sujet est tellement compliqué et l'enjeu tellement important (les sous de la sécu) que je pense kil faut s'attendre à tout et être vigilant... juste vigilant...

voilou :o
Reply With Quote
Old 07-06-2006, 11:57 AM
pat pat est déconnecté
Registered User

pat is on a distinguished road
alors restons vigilants mais peut etre pas alarmiste !
on entend tellement de choses à propos de nos études
des coups d'annonce dans la presse, le pcem1 en six mois
puis plus rien ...

Je pense que ce qui a le plus de chance d'etre réformé c'est le p1
quand au reste c'est pas si mal, pourvu que je finisse le cursus avant que ca change ...

Les cours d'éthique qu'on a nous a mis c'est vraiment dans le monde des idées ! On va pas philosopher, mais ca serait pratique ca serait plus utile, vu le sujet de pc2 ... que jvous invite à lire ! c'est halluciant, vous voyez, on est pas en facs des lettres !!! Pour un progrès c'est raté.

Ce qui sont les plus à meme d'agir sont ceux du CNOUS de la CNEM,
et l'ANEMF qui dialoguent avec les minnistres.
Nous jvois pas ce qu'on peut faire, à part manifester quand il sera temps.

désolé pour les ommissions de mots utiles à la compréhension de mes phrases.
Reply With Quote
Old 07-06-2006, 02:16 PM
Boulette's Avatar
Boulette Boulette est déconnecté
Registered User

Boulette is on a distinguished road
Send a message via MSN to Boulette
c'est là que tu oublie comment fonctionne l'ANEMF... elle ne vit que en étant représentative de l'avis des étudiants de toute la France (même toi Pat!!)... et donc pour que ca marche, il faut kon le donne notre avis (même toi Pat!!)... (ou pas :n398: )...

voilà comment il faut kon agisse... la démocratie quoi!!!! :o
Reply With Quote
Old 07-06-2006, 03:59 PM
Som's Avatar
Som Som est déconnecté
VP Pharmacie

Som is on a distinguished road
Send a message via MSN to Som
C'est clair que ce que dis Boulette est vrai.
Les idées issues des asso nationales prennent leur source dans les adhérents qui font part de leurs craintes, de leurs observations et de leur proposition.
C'est à chacun d'agir pour que les idées montent jusqu'au ministère et c'est le role de ton asso nationale et de ton délégué ANEMF de faire redescendre au local.
Reply With Quote
Reply

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules