| Arcades | Library | Travel | MP3 | Directory | Horoscope | Downloads | Mobile | Movies | Gallery | PHP Group |
|
|
||||
|
||||
|
Enigme 4
La mouche et les trains
Deux gares sont espacées de 1000km. De chaque gare part en même temps un train qui se déplace à 100km/h et, bien sûr, se dirige vers l'autre train. En même temps que le premier train part, une mouche supersonique vole à 150km/h en direction du 2ème train. Quand la mouche a atteint le 2ème train, elle repart dans l'autre sens et ainsi de suite. Elle s'arrête quand les 2 trains se rejoignent. On demande la distance parcourue par la mouche. |
|
|
||||
|
||||
|
la mouche fait 3500km!!!!!!!!
Car les trains mettent 5h pour se rejoindre donc en 5h la mouche parcours 150*5=3500 km!!!!!!!!!!!!! |
|
|
||||
|
||||
|
Cissou revoit tes calculs pour une trésoriere
ce soir tu auras la reponse |
|
|
||||
|
||||
|
j'essaye.
les trains mettent 5h à se retrouver (au milieu du chemin vu qu'ils vont à la me^me vitesse). la distance parcourue par la mouche est de 150*5= 750 Km.... |
|
|
||||
|
||||
|
ou c'est 1500 km...je sais plus. :n398:
|
|
|
||||
|
||||
|
vi 750km
|
|
|
||||
|
||||
|
désolé, c'est ma calculatrice qui a buggggéééé, c'est bien 750 km!! :smile_yes
|
|
|
||||
|
||||
|
Ya un detail a laisser de coté
"les aller retour de la mouche" la mouche va toujours a 150km/h donc suffit de savoir combien de temps elle va voler et se temps correspond tout simplement au temps mis par les deux trains a se rencontre soit le temps pour qu'un train parcour l'amoitié du chemin vu que les deux trains vont a la même vitesse soit 500 (km) = x (h) * 100 (km/h) ce qui donne x = 5h donc la mouche a parcouru 5 (h) * 150 (km/h) = 750 (Km) |
![]() |
| Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|