| Arcades | Library | Travel | MP3 | Directory | Horoscope | Downloads | Mobile | Movies | Gallery | PHP Group |
|
|
||||
|
||||
|
Enigme 3
Les 3 militaires
Trois militaires ont une permission. Ils vont au bar mais n'ont que 10 francs chacun en poche. Or c'est le prix d'un café. Ils demandent une ristourne à la serveuse qui va voir le patron. Ce dernier consent à leur faire une ristourne GLOBALE de 5 francs. Mais la serveuse se dit que cela n'est pas divisible par 3. Elle décide donc de ne faire une réduction que de 1 franc par militaire, et de garder la différence de 2 francs. Nous avons donc au final : 3 * 9 = 27 francs + les 2 francs de la serveuse = 29 francs. Mais ma parole, il manque 1 franc ??? |
|
|
||||
|
||||
|
je sais pas si c'est ça mais j'essaye:
les 3 cafés vont couter 30f en tout, le patron fait une ristourne de 5f donc les cafés ne coutent plus que 25f. Comme la serveuse ne leur fait qu'une ristourne de 3f, ils vont payer 28f, il restera donc 2f pour la serveuse!! Alors mon kiki, c ça ou pas????? ![]() |
|
|
||||
|
||||
|
chaque militaire paye 9 francs
ce qui fai 27frs pour les cafés (dont 2 pour la serveuse) il reste 1 francs chacun par militaire (3francs) 25 francs qui est le prix des cafés et 2 frans pour la serveuse 25+3+2=30 Wink cqfd ^^ |
![]() |
| Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|